L'animatrice de 109

Les tendances sociales de l'heure, nous donnent une meilleure compréhension du présent et un avant-goût de l'avenir.

Les tendances sociales de l'heure, nous donnent une meilleure compréhension du présent et un avant-goût de l'avenir.

MIREILLE DEYGLUN - SA BIOGRAPHIE

Mireille Deyglun connaît une carrière prolifique, que ce soit comme animatrice, comédienne, chroniqueuse, ou porte-parole.

Animatrice d’expérience (Tu m’étonnes, Téléthon de la recherche sur les maladies infantiles, Le Gala des Masques 1998, Saveurs de saison, Vivre à deux, etc), on a pu la voir dans la populaire émission Deux filles le matin sur les ondes de TVA.

À la télévision, elle a joué dans plus d’une vingtaine d’émissions, dont Race de monde, Marilyn, Innocence, L’or et le papier II, Lance et compte (nouvelle génération), Jalna, et Cauchemar d’amour. Elle a été dernièrement Muriel Ramber, dans Les poupées russes à TVA et a participé aux deux derniers enregistrements d’Histoires de filles à TVA. Présentement elle est sur le web, dans Chez Jules ou elle incarne Patricia.

Au théâtre, elle était de la distribution de Gigi (Danièle Suissa), Le mal à l’âme (Daniel Roussel), La mouette (Danièle Suissa), L’avare (Olivier Reichembach), L’Auberge des morts subites (Danielle Fichaud), ainsi que d’une dizaine d’autres pièces sous la direction de metteurs en scène comme Guillermo de Andrea, Michèle Magny, Yvan Canuel, et Monique Duceppe. C’est d’ailleurs avec cette dernière qu’elle a travaillé dans les productions Mambo italiano et Petit déjeuner compris. Elle a participé à la création de la pièce Les pieds des anges, d’Évelyne de la Chenelière, mise en scène par Alice Ronfard à l’Espace Go. Présentement elle participe à plusieurs Rendez-vous amoureux avec La Comédie Humaine.

On se rappellera de Mireille Deyglun au cinéma pour son interprétation exceptionnelle de Florentine Lacasse dans l’adaptation du célèbre roman de Gabrielle Roy, Bonheur d’occasion réalisé par Claude Fournier.

Elle est porte-parole pour l’AMDI (l’Association de Montréal pour la Déficience Intellectuelle, pour le CQTS (Conseil Québécois sur le Tabac et la Santé) et pour le Salon du Livre de Montréal.

Décembre 2009