Mettre à jour votre Flash Player afin de voir la vidéo

Get Adobe Flash player

Partager

ACHETEZ 109 SUR DVD
Émission

Pare-choc

RÉALISATION: Mark Thoburn

En ondes le 01 Juin 2013

Circulation, congestion et frustration. Avec son réseau routier désuet, Montréal craque sous le poids d’un volume de trafic qui ne fait qu’augmenter. En 20 ans, le nombre de véhicules a augmenté de 86 %, tandis que la population n’a augmenté que de 19%. Dans son documentaire, Pare-choc, le réalisateur Mark Thoburn nous fait vivre la dure réalité des banlieusards, comme Marc Noël, qui rongent son frein pendant 3 heures tous les jours pour se rendre au travail. Sur la route matin et soir, le chroniqueur de circulation Yves Desautels été témoin de la détérioration du réseau routier qu’il explique par l’exode des Montréalais vers les banlieues. Pendant que d’autres villes, nord-américaines, comme Washington, mobilisent technologie et créativité pour moderniser leur réseau, Montréal semble accuser un retard insurmontable.

Autres émissions


20 Août 2014

Latitude et Attitude

RÉALISATION: Mark Thoburn

La technologie GPS, déjà bien installée dans nos voitures, s’apprête à transformer notre société. Car au-delà de nous guider vers une destination, le GPS ouvre la porte à une multitude de services qui affecteront notre vie quotidienne.

REGARDEZ


06 Août 2014

Fun Vert

RÉALISATION: Marie-Élaine Chénier

Une nouvelle génération de touristes veut communier intimement avec la nature. Les éco-vacanciers se balancent aux branches des arbres, séjournent sur des fermes biologiques et se baladent pieds-nus dans la boue du Bas St-Laurent.

REGARDEZ


30 Juillet 2014

Comme un seul homme

RÉALISATION: François Méthé

En 20 ans, le nombre de fermiers célibataires a doublé. Un phénomène troublant confirmé par une étude de l’Université Laval qui révèle que 43 % des fermiers souffrent de solitude.

REGARDEZ

CONSULTEZ TOUTES LES ARCHIVES