Mettre à jour votre Flash Player afin de voir la vidéo

Get Adobe Flash player

Partager

ACHETEZ 109 SUR DVD
Émission

Philo Boulot Dodo

RÉALISATION: Élaine Giguère

En ondes le 05 Janvier 2014

Nos étudiants travaillent-ils trop ? Non pas dans leurs livres de philo, mais plutôt pour gagner de l’argent. Depuis la fin des années 70 le nombre d'étudiants sur le marché du travail a quadruplé. Et ceux qui passent plus de 20 heures par semaine au boulot risquent l’échec scolaire. Dans son documentaire, Philo Boulot Dodo, la réalisatrice Élaine Giguère se penche sur ce phénomène social qui inquiète les parents comme les éducateurs. Dans une société de consommation qui invite les jeunes à dépenser, le travail rémunéré devient une nécessité. Certains doivent travailler pour se nourrir et se loger. Mais la plupart travaillent pour acheter des gadgets coûteux, mais jugés essentiels, comme l’ordinateur portable et le cellulaire, et pour se payer des sorties ou des vêtements dernier cri.

LIENS

Autres émissions


20 Août 2014

Latitude et Attitude

RÉALISATION: Mark Thoburn

La technologie GPS, déjà bien installée dans nos voitures, s’apprête à transformer notre société. Car au-delà de nous guider vers une destination, le GPS ouvre la porte à une multitude de services qui affecteront notre vie quotidienne.

REGARDEZ


06 Août 2014

Fun Vert

RÉALISATION: Marie-Élaine Chénier

Une nouvelle génération de touristes veut communier intimement avec la nature. Les éco-vacanciers se balancent aux branches des arbres, séjournent sur des fermes biologiques et se baladent pieds-nus dans la boue du Bas St-Laurent.

REGARDEZ


30 Juillet 2014

Comme un seul homme

RÉALISATION: François Méthé

En 20 ans, le nombre de fermiers célibataires a doublé. Un phénomène troublant confirmé par une étude de l’Université Laval qui révèle que 43 % des fermiers souffrent de solitude.

REGARDEZ

CONSULTEZ TOUTES LES ARCHIVES